Comment fonctionne une culotte menstruelle ?

Tu te demandes grâce à quoi nos culottes te permettent d'oublier que tu es dans ta semaine Ketchup ?

Pour commencer, nos culottes sont conçues avec une large zone d'absorption, adaptée à chaque modèle pour répondre à tes besoins spécifiques. Par exemple, les modèles dotés d'une zone d'absorption remontant haut à l'arrière sont particulièrement pratiques pour une utilisation nocturne.

Cette zone d'absorption, quant à elle, est composée de 4 couches spécifiques.

1ère couche:

Elle est conçue pour acheminer efficacement le sang vers la couche inférieure, te laissant ainsi au frais et au sec, sans aucune impression d'humidité.

2ème couche:

Composée de fibres de bambou ultra-absorbantes, elle est capable de retenir jusqu’à l’équivalent de 4 tampons.

La couche en fibre de bambou est extrêmement efficace grâce à ses propriétés naturelles d'absorption. Elle est non seulement douce et hypoallergénique, mais elle possède aussi la capacité de réguler l'humidité tout en restant sans odeur. Naturelle et respectueuse de la peau, elle offre une alternative idéale aux produits chimiques tout en garantissant un confort optimal.

3ème couche:

Elle est imperméable et bloque donc les fuites, tout en restant respirante.

4ème couche:

C'est le tissu externe de la culotte.

Comme tu peux le constater, chaque modèle a été imaginé pour t’assurer un confort et une tranquillité absolus, que ce soit tout au long de la journée ou durant la nuit.

Comment choisir sa taille?

Chaque marque propose des tailles plus ou moins similaires, mais c'est justement ce "plus ou moins" qui fait que tu te sentes vraiment bien dans ta culotte.

Pour choisir la taille qui te correspond parfaitement, le mieux c'est de te référer à notre Guide des tailles. De cette manière, tu sera sûre de ne pas te tromper. Si la taille est bien choisie, pas de retours, tout le monde est content, et notre planète aussi 😉🌳

La nuit, certains modèles sont plus agréables à porter moins serrés.

Comment choisir le modèle?

Tout dépend de ton flux. Partons du principe que si ton flux est abondant au milieu de ta période rouge, il te faut une culotte avec une grande capacité. Pour les premiers et derniers jours, tu peux privilégier les faibles à modérées. Cependant, garde à l'esprit que dans tous les cas, nos culottes sont discrètes et tu peux choisir celles avec une grande capacité même pour les jours light.

Certains modèles à grande capacité ont une coupe "plus enveloppante", et ce dans le but d'allier le pratique et le confort.

Combien de temps tu peux porter une culotte menstruelle ?

En fonction de ton flux, tu peux la porter jusqu'à 12 heures. Si ton flux est très abondant, pour tes déplacements je te conseille de prévoir une culotte de rechange dans une petite trousse imperméable. De cette façon, tu pourra la remplacer et y ranger discrètement la culotte usagée sans qu'elle ne tache ton sac à main.

Comment l'entretenir?

Tu peux la laver à la machine à 30° avec le reste de ton linge de la même couleur.

MAIS

Si tu veux prolonger sa durée de vie:

  1. Rince-la à l'eau froide avant le passage à la machine.
  2. Evite l'adoucissant.
  3. Et si t'es très courageuse, lave-la à la main.
  4. Evite le sèche-linge et d'autres sources de chaleur directe.
Retour au blog